QUI SOMMES-NOUS ?

     L’entreprise

KATRIMMO promoteur immobilier construit principalement des logements neufs en VEFA et des bureaux en région Rhône-Alpes. Groupe familial et indépendant, notre spécialité est la réalisation de petits programmes immobiliers à taille humaine, à l’architecture élégante et soignée.

Une parfaite connaissance de notre territoire local nous permet de sélectionner pour vous les meilleures adresses : centralité, proximité des commerces et des écoles, desserte par les transports en commun. Notre exigence dans le choix de nos adresses est notre garantie de vous proposer un patrimoine de qualité et durable pour l’achat de votre bien immobilier neuf.

L’architecture de nos projets est le fruit d’un équilibre entre une recherche assumée de modernité et le maintien de certains codes classiques gages de pérennité et d’une construction qui « ne vieillit pas ».

Promoteur immobilier engagé, local et indépendant concentré sur la région Rhône-Alpes, KATRIMMO dispose d’une équipe réactive à votre écoute pour vous proposer des plans d’appartement et maisons sur-mesure ainsi qu’une gamme très étendue de prestations.

Chacune de nos réalisations est unique. Nous avons décidé de rompre avec les productions standardisées des grands groupes en apportant un soin individuel et approfondi à la conception de votre futur habitat ou bureau. Nos espaces sont agréables à vivre et faciles à aménager, chaque mètre-carré est ainsi utile et valorisé.

Nos partenaires sont expérimentés et partagent ces valeurs. Architectes, bureaux d’étude, décorateurs, paysagistes et entreprises du bâtiment s’engagent ainsi pour vous dès la conception du programme immobilier dans cette démarche.

NOTRE ÉQUIPE

Jean-Philippe Arbey
Fondateur et gérant
Son rôle
Ingénieur diplômé de l’Ecole Centrale de Lyon, Jean-Philippe débute sa carrière professionnelle dans le secteur de l'énergie. Il fonde le groupe KATRIMMO en 2010 et en assure la direction depuis.
Pierre-Henri Arbey
Associé et co-gérant
Son rôle
Ingénieur diplômé de l’École Centrale de Lyon, experimenté dans la construction industrielle et la gestion des grands projets, Pierre-Henri coordonne désormais la commercialisation de nos programmes et assure la direction du développement foncier.
Charles Millet
Directeur administratif et financier
Son rôle
Diplômé en droit des affaires, Charles a débuté sa carrière dans un cabinet d'audit renommé puis a développé ses compétences dans un grand groupe immobilier. Charles dirige à présent la gestion administrative et financière du groupe KATRIMMO.
Laetitia Post
Assistante administrative
Son rôle
En collaboration avec le Directeur administratif et financier, Laetitia contribue à la bonne organisation administrative du groupe et de ses projets.
Emilien Barou
Chef des ventes
Son rôle
Profitant d'expériences passées en développement foncier et en vente de logements neufs, Emilien anime aujourd'hui l’équipe commerciale du groupe. Il prend part également au montage des nouvelles opérations.
Eva Nahabidian
Conseillère commerciale
Son rôle
Eva participe à la commercialisation de nos programmes immobiliers
Julie Raymond
Responsable de programme
Son rôle
Forte d'une première expérience auprès d'un promoteur national, Julie prend en charge la conception, la planification et le montage des programmes.
Aymeric Mathevet
Responsable de programme
Son rôle
Aymeric apporte son expérience acquise auprès de plusieurs promoteurs immobiliers Lyonnais. Il prend en charge la conception, la planification et le montage des programmes.
Yana Heng
Assistante responsable de programme
Son rôle
Yana participe au montage et au pilotage des projets en support des responsables de programme.
Marine Chaigneau
Assistante développement foncier
Son rôle
Marine nous a rejoint dans le cadre d'une formation en alternance. Elle contribue à la recherche foncière pour nos futurs projets.
Romain Forestier
Responsable technique
Son rôle
Ingénieur diplômé de l'Ecole supérieure du Bois, Romain débute sa carrière en tant que conducteur de travaux, puis maître d'oeuvre. Il occupe le poste de responsable technique, en charge du suivi de l'exécution des opérations.
Céline Gaétan
Responsable clientèle
Céline est à l'écoute de nos clients pour étudier leurs besoins de personnalisation. Sa solide expérience comme dessinatrice technique puis chargée de clientèle chez un maître d'oeuvre lui permettent aujourd'hui de traîter les demandes les plus complexes.

De l’équilibre des contraintes
naît la création

 

Le développement démographique, l’attractivité des métropoles et des territoires français, ainsi que l’évolution dans la composition des foyers nécessitent la construction de plus de 500 000 logements par an en France.  Ce besoin conjugué à la nécessaire réduction de l’étalement urbain conduisent les villes à se réinventer, quelles que soient leur taille, pour améliorer le confort de vie de leurs habitants et à « se reconstruire sur elles-mêmes ».

Le promoteur immobilier est ainsi au coeur de la politique de ville et des territoires. Il doit ainsi être aujourd’hui capable de construire des logements neufs, mais aussi de réhabiliter l’existant, pour valoriser le patrimoine bâti de façon pertinente et optimiser l’utilisation des ressources.

Le défi du changement climatique et de l’épuisement des matières premières font de l’habitat écologique et durable non pas une mode, mais un impératif à la fois économique et sociétal.

Notre ambition est de trouver un équilibre entre les contraintes économiques, écologiques et sociales pour les transformer en opportunités de mettre l’habitant au cœur de cette création, et lui proposer dans nos programmes immobiliers neufs ou de réhabilitation en Rhône-Alpes un cadre de vie agréable et durable, réalisé avec des modes constructifs innovants et économes en ressources.

Nos constructions font appel au béton bas carbone, où l’on remplace le ciment ordinaire par des ciments haute performance et utilisant des matériaux de base biosourcés (laitiers et pouzzolane notamment). Selon les projets, il est possible aussi de mixer les modes constructifs, en combinant le béton, matériau à forte inertie thermique indispensable au confort d’été, avec l’ossature bois, des planchers et d’éléments de façade en bois CLT (lamellé croisé) ou encore des toitures en charpente tradionnelle. L’utilisation de fenêtres en bois ou bois-aluminium est également un élément de réduction de l’empreinte carbone de nos programmes.

Dans une démarche de réduction de l’artificialisation des sols, nous sommes enfin porteurs de projets de surélévation, en construction classique ou en construction bois. Notre expertise technique nous permet de proposer des projets hybrides en fonction du contexte humain et urbain de chaque projet.

Une équipe à l’écoute de chaque personnalité

 

Depuis la création du groupe, nous avons choisi de rompre avec les productions standardisées et banalisées pour vous permettre de personnaliser votre logement, depuis l’aménagement intérieur jusqu’aux prestations parmi une gamme de choix très étendue.

Tous nos logements neufs répondent aux dernières normes de performance énergétique et d’accessibilité pour tous les âges ou handicaps.

Un logement neuf Katrimmo, c’est avant tout :

  • Vous sentir bien chez vous, dans une résidence sécurisée
  • Profiter d’un logement lumineux avec des prestations inédites
  • Configurer votre appartement selon vos désirs et valoriser chaque mètre-carré

Construire au présent en pensant à l’avenir

 

Fondé par des ingénieurs expérimentés des grands projets de construction, le groupe KATRIMMO a la culture technique dans son ADN, qui se traduit par une exigence dans le choix et le pilotage des concepteurs et de tous les intervenants. Tous mettent leur réputation en jeu jusqu’aux dernières étapes de finition de votre logement neuf ou bureau.

Nos architectes collaborent avec les élus et tous les acteurs du développement de la ville et des territoires en région Rhône-Alpes, en s’inspirant de l’histoire de chaque site pour concevoir des projets insérés durablement dans leur environnement.

Tous ces efforts, la fourniture à chaque client d’une charte et d’un guide d’utilisation de l’immeuble et de ses espaces communs, pérennisent votre achat immobilier, que ce soit pour une résidence principale, un investissement locatif Pinel ou encore un investissement dans un local professionnel, et assurent un haut potentiel de valorisation dans le temps.

L’histoire de Katrimmo dans le quartier de Montchat

 

Situé dans le 3e arrondissement de Lyon, le quartier de Montchat est apprécié depuis longtemps pour son atmosphère de quartier-village, offrant un mélange de rues pavillonnaires, de petits immeubles collectifs, et des espaces verts de qualité (parc historique de Chambovet sur les hauteurs, parc Bazin). Ces qualités s’accompagnent d’une position centrale dans la Métropole de Lyon, d’une bonne desserte en transports en communs (lignes de bus renforcées et deux lignes de tramway), et d’équipements et services de qualité.

Les commerces du Cours du Docteur Long ainsi que le marché de la place du Château de Montchat font de ce quartier un lieu de vie agréable et tranquille tout en étant aux portes des secteurs les plus dynamiques de la Métropole de Lyon (Part-Dieu à quelques minutes, quartier Monplaisir accessible à pieds).

La présence du groupe Katrimmo dans le quartier de Montchat à Lyon 3 a démarré avec le programme Made in Montchat, dont la conception a débuté en 2014, et qui a été livré à ses habitants en 2017 au 17 rue Julien. Programme immobilier neuf très qualitatif, de seulement 8 logements, il a été reconnu par l’obtention d’une Pyramide d’Argent en 2016 pour sa qualité d’ensemble et sa parfaite intégration dans l’environnement urbain du quartier de Montchat.

Katrimmo a ensuite réalisé à Montchat plusieurs programmes immobiliers neufs de grande qualité, chacun offrant une personnalité propre, liée au contexte urbain et à la recherche permanente d’une innovation architecturale.

En 2021 le groupe Katrimmo a déménagé son siège social et toute son équipe dans le nouvel immeuble “Katalyse” situé au au 80 cours du Docteur Long, au centre du quartier de Montchat. Cet immeuble de bureaux, construit par nos équipes et propriété du groupe dans sa totalité, est occupé aujourd’hui par les équipes commerciales et techniques de Katrimmo, mais aussi partagé avec d’autres entrepreneurs du quartier, travailleurs indépendants et jeunes pousses dans le cadre de notre nouvelle entité Katalyse-coworking. C’est un investissement important pour le développement du groupe Katrimmo, qui marque son attachement au quartier de Montchat et participe à la vie de quartier et à l’activité de ses commerces.

Katrimmo entrée allée du Château à Montchat

BESOIN DE PLUS
D’INFORMATION ?