La livraison d’un logement neuf acheté en VEFA est précédée d’une visite dite “visite cloisons” qui répond à plusieurs objectifs. Nous faisons ici le point sur son déroulement et les points importants à vérifier pour l’acquéreur.
Quelques mois avant la livraison prévisionnelle du logement, vous êtes invités à participer à une première visite de votre logement. C’est un moment important car c’est la premières fois que vous pouvez découvrir le bien dans son état cloisonné, c’est à dire avec ses volumes définitifs.
Cette visite est organisée par le promoteur généralement entre 6 et 9 mois avant la livraison prévue.
La visite cloisons vous permet de vérifier la taille et le positionnement des pièces, la bonne localisation des arrivées d’eau et des prises électriques, de la ventilation, des placards etc conformément au plan que vous avez validé avec le responsable technique de l’opération.
En présence d’un membre de l’équipe du promoteur vous pouvez faire part de vos remarques et observations éventuelles afin que les corrections ou modifications nécessaires soient apportées dans les phases suivantes du chantier.
Si vous avez prévu l’installation d’une cuisine aménagée, ou la pose d’éléments sur-mesure tels qu’un dressing équipé, la visite cloison est une étape importante pour la prise de cotes par vos artisants. Vous devez inviter ainsi votre cuisiniste, décorateur intérieur ou autre artisan que vous avez choisi pour réaliser les repérages nécessaires et les prises de cotes pour la mise en fabrication des éléments.
Partager l’article
VOICI D’AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER